L'Aéromodélisme pour tous

Mon compte

Nouveau numéro

Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?

J'ai honte de mon club
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 1
SUJET: J'ai honte de mon club
#3809
J'ai honte de mon club Il y a 7 Années, 2 Mois  
Bonjour à tous,

La petite histoire que je vais vous raconter ne parle pas de figures ou de voltige quoi que le problème de base vient de la et c'est la seule rubrique qui me parait la plus adaptée.
Donc voila le problème de comportement de certains aéromodélistes dans notre beau pays qui est la France. En effet, j'ai suivi comme beaucoup d'entre nous des voies de loisir différentes tel que la musique, le sport plutôt physique, les voyages, l’air-soft, le paintball, etc... jusqu’au début de l'année 2009 ou j'ai commencé à être attiré par l'aéro en allant au salon de l'air-soft à Paris ou il présenté des petits modelés d'avion en mousse.Tous de suite intéressé, je m'en suis acheté un mais sans vraiment m'attarder dessus.
Fin 2009, début 2010 Je prends ma licence FFAM et m'inscrit dans un club ou je trouve l’ambiance nul. Ni une ni deux je change de club pour me retrouver dans un plus petit club que je trouve plus accueillant et la ou j'apprends qu'une personne à vraiment été acteur du développement du petit gros en France.Super, me dis-je, Vraiment je suis tombé sur le bon club.
Je commence ma première session d’écolage et hop direct au bout de 15 mns de vol le premier attero. La, le "moniteur" me dit " C'est bon, tu peux voler seul, je n'ai plus rien à t'apprendre." Et la très vite, je me retrouve à faire de la voltige, à comprendre comment fonctionne un avion, les meilleurs équipements pour de meilleurs performances etc...etc...et même faire office de moniteur un mois après mon premier vol dans ce club.
Ma progression fulgurante me permet même de faire du 3D et freestyle 3 mois après mes débuts. Et la, voici la jalousie qui s'installe. Aujourd'hui l’ambiance du club à mon égard est détestable. On me traite de menteur, on me dit que cela fait des années que je pilote, certain on démissionné car il ne supporte plus de me voir voler, d'autres disent que je suis trop dangereux, que je vol trop prés du sol, enfin bref, ils me font vivre une vie d'enfer au sain du club. Ok, c'est pas grave, je vais voir dans un autre club. Je suis bien reçu et raconte ma petite expérience, très bien, je fais un vol de courtoisie car je suis invité à le faire et tous de suite les remarques tombent et toujours les mêmes sur mon mensonge de mes années de vol. Allez, encore un autre club et c'est la même chose et même sur youtube ou je post une vidéo on ne me croit pas !!... l'année fini et tous ce calme. l'hiver sauf un peu d'indoor, le club ne bouge pas trop.
Voici les beaux jours qui reviennent et les premières sorties avec les nouveaux avions et hélico ( ah oui, pendant l'hiver je me suis mis à l'hélico. Je ne fais pas de 3D, juste du trainer pour l'instant.) et la dés les premiers vols c'est repartie les blabla et reblabla.
Alors ma question est la suivante:
Faut-il être con pour être aéromodéliste ou faut-il être un gland et faire du trainer pendant 10 ans pour être accepté ?
tabatien
Fresh Boarder
Messages: 2
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
 
#3811
Re: J'ai honte de mon club Il y a 7 Années, 2 Mois  
Bonlours,

Bienvenue aux" CLUB"!!!!
Moi , mon probleme c est mes constructions dans les clubs il y a des "elephants" qui se prennent pour "dieu le pere" en matiere
d aeromodelisme alors que ceci sont des professionels du KIT et sont par la meme antipatique anvers les belles construction et construction perso !!

Il va de soit qu il ont le model au sein du club la FFAM qui fourmille de "charlot" a sa tete !!
Le saviez vous ?
Les diplomes aero delivre par le MINISTERE DES TRANSPORT ET DES SPORTS VIA LA D.G.A.C dans les annee 1960.on tous simplement etait
anile par la FFAM a sa date de creation pour s octroyer les droits de definir qui etait apte a ce diplome.QUELLE NE FUT PAS MA SURPRISE!!!!!!
Le resultat !!
juges de concours aveuglent et ou incompetant......( j ai pu m appercevoir que certain
etait incapable de calcluler un profil ,un centrage,....)
Aucun control fondamental sur les maquettes (a degoutter un profane)
Tous sa crient VIVE LE KIT !

effectivement la jalousie est plus que de mise (malheureusement) Alors je vol PRIVE pour mon plaisir evitant les risques de sabottage.
Quant a montrer mes constructions il y a MRA et surtout les grande EXPO MODELISME la le jury c est les VISITEURS et ont trouve
toujour la personne qui a connue l appareil !!!

moralite mieux vos venir en loc qu en costard
grumman
Platinum Boarder
Messages: 366
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
 
#3812
Re: J'ai honte de mon club Il y a 7 Années, 2 Mois  
Bonsoir tabatien
Bonsoir Grumman,

quand on vous lit, on ne ressent que de l'amertume... c'est certain que dans tous les clubs il y a des c...., c'est vrai que ce n'est pas que l'apanage des clubs, les fédérations n'y échappent pas... chez nous c'est pareil... (en Gelbique... le pays sans gouvernement).
Dans la vie de tous les jours, j'en rencontre à la pelle, des cons... ce n'est pas pour cela que j"ai envie de me flinguer...
Notre hobby est trop beau pour en être dégouté à cause des autres. Il faut peut-être de temps en temps être plus modeste et accepter que tout le monde ne soit pas comme nous...
Je ne pilote pas aussi bien que mon fils, qui lui même ne pilote pas aussi bien que Paysant-Leroux... et alors... ?
Si je pilote mieux, j'ai qu'à faire les championnats... ou alors ne pas dire depuis combien de temps je m'y suis mis...
la plupart des modèlistes sont sur la défensive vis à vis des autres... peut-être à cause de la peur du ridicule... ou du désir de faire mieux...
L'espoir de beaucoup de membres de club est de faire partie des "moustachus", donc de faire de l'aéromodélisme depuis 14-18... sans nécessairement essayer de réaliser qu'on est en 2011...
J'ai aussi connu des clubs ou on disait : "va faire voler ton jouet au bord du terrain, pc que ici c'est des pros et la piste c'est pour eux"...
Il faut parfois avoir un peu plus de psychologie, et accepter que tout le monde n'ait pas raison... ce n'est pas en cognant qu'on peut se faire entendre, on peut tout juste étendre l'un ou l'autre au tapis, mais pas changer les mentalités...
R A F de ce qu'on pense de moi... celui qui ne m'aime pas, c''est son problème.

Bons vols malgré tout

COrdialement

Bernard C.
aigle chauve
Platinum Boarder
Messages: 543
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
Lieu: Bruxelles (Uccle)
Dernière édition: 03/04/11 à 20:46 Par aigle chauve.
L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
 
#3823
Re: J'ai honte de mon club Il y a 7 Années, 2 Mois  
Bonjour,

Je prends sur moi chaque fois que je viens au club, mais après ce samedi, j'ai décidé d'aller voler un autre jour de la semaine. C'est quand même bien dommage.Au fond, ce n'est pas si mal que ça !! car tous les bons pilotes du club ont décidés la même chose que moi et avons décidés de nous entraîner ensemble.
à suivre.......
tabatien
Fresh Boarder
Messages: 2
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
 
#3847
Re: J'ai honte de mon club Il y a 7 Années, 1 Mois  
]Salut tout le monde, salut ''Aigle Chauve'':

Juste un témoignage pour montrer que tous les clubs ne sont pas les mêmes: dans notre (petit)club de trente licenciés, on ne se prend pas la tête et, au contraire, nous sommes heureux de voir des jeunes piloter très rapidement. C'est notre avenir et il faut bien se dire qu'ils sont nés avec des manches informatiques dans les mains et que l'apprentissage se fait très vite, au contraire de nous autres, les "vieux"!
Nous avons également nos petits problèmes inévitables lorsqu'on essaie de vivre dans ces petites "communautés'' que sont les associations.

C'est la vie !!

Venez donc nous visiter tous les dimanche matin à St Martin des Entées, à coté de Bayeux, dans le Calvados (les plages du débarquement) et surtout, venez à notre meeting annuel le dernier weekend du mois d'août !!

Bons vols à toutes et à tous, dans la sérénité et la joie !

DIDY, trésorier de l'Association Bayeusaine de Modélisme (ABM)
[/i]
DIDY
Fresh Boarder
Messages: 19
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
 
#4329
Re: J'ai honte de mon club Il y a 5 Années, 4 Mois  
bonsoir,

la petite histoire racontée me laisse sur ma faim. Je parcours les terrains depuis plus de vingt ans sans trouver les comportement décrits vis à vis des surdoués du pilotage. Tout dépend en fait du comportement en regards des pauvres mortels, et là par contre j'ai croisé des dizaines de champions du monde de leur rue manquant de courtoisie et d"humilité. Tomber sur un club mal famé c'est pas de chance, mais répéter l'histoire sur plusieurs clubs doit amener d'autres questions : est ce que ce rejet ne vient pas de moi....... même s'il est évident que c'est l'autre ou tous les autres les idiots...forcément.
rv mx
Fresh Boarder
Messages: 1
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
 
#4332
Re: J'ai honte de mon club Il y a 5 Années, 4 Mois  
bonjour,

non, je ne crois pas que ce soit un hasard, il y a bien un problème avec ceux qui sont établis depuis plusieurs années au sain d'un club et qui voient d'un mauvais oeil le dernier venu meilleur qu'eux.
je ne dis pas que c'est partout comme ça dans les clubs, mais en tout cas dès qu'il y a compétition en championnat c'est clair que celui qui vient d'arriver dans le club et qui est dans les trois premiers en championnat, gêne énormément...
là, c'est le pilotage qui est mis en doute mais il y a aussi la construction du modèle aussi qui est mise en doute dans d'autres cas...
donc oui, le phénomène existe, c'est un fait, et les malheur au dernier arrivé qui ne supporte pas l'injustice !
sykorski
Fresh Boarder
Messages: 1
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
 
Revenir en hautPage: 1
Modérateur: Roger KACI
Copyright 2010 Rigel Editions : Mentions Légales cliquez ici